Accessoires d'aide à la toilette : restez autonome sous la douche

Les accessoires d'aide pour la douche ou le bain complètent le matériel pour la toilette des personnes âgées. Ces produits vous accompagnent pour soulager votre quotidien. Avec ces accessoires, vous restez autonome tout en prenant soin de vous. Vous conservez une bonne hygiène, sans l'intervention d'un proche ou d'une aide à la personne. Ces accessoires d'aide à la toilette contribuent à votre maintien à domicile.

Quand utiliser des accessoires d'aide à la toilette ?

Les accessoires d'aide à la toilette interviennent dans de multiples situations. En période de rééducation, après une opération à la hanche ou au genou, votre mobilité est réduite. Des douleurs articulaires peuvent également vous empêcher de vous baisser. Votre douche devient alors plus délicate avec vos accessoires traditionnels. Si vos mouvements sont devenus plus difficiles, vous n'avez peut-être pas pour autant envie qu'une personne vous accompagne dans ce moment d'intimité.

Ces accessoires répondent à votre besoin de rester autonome. Ils vous apportent une aide quotidienne dans vos mouvements. Avec eux, vous n'avez plus besoin de vous baisser. Vous gagnez en confort sous la douche. Votre hygiène reste optimale.

Le bac à shampoing à domicile : le confort pour vos soins capillaires

Le bac à shampoing à domicile se montre identique à celui d'un salon de coiffure. Que vous soyez en fauteuil roulant ou allongé dans un lit, il est indispensable pour votre shampoing. Avec lui, vous n'avez plus besoin de vous pencher au-dessus d'un lavabo ou de la baignoire. Le bac à shampoing à domicile s'adapte à toutes les situations. Avec son repose-tête, vous votre cou s'appuie sur l'accessoire, sans pression sur votre nuque.

Assis sur une chaise ou dans un fauteuil, vous recevez vos soins capillaires comme chez le coiffeur. Le bac à shampoing à domicile apporte un vrai confort, tant à la personne qui prodigue le shampoing qu'à la personne qui le reçoit.

L'éponge avec manche pour faciliter la douche

Une éponge avec manche vous accompagne dans la douche ou dans votre bain. Très pratique, elle vous évite de vous baisser. Avec un manche télescopique ou flexible, vous pouvez atteindre des zones difficiles. Votre dos, vos jambes et vos pieds sont nettoyés avec soin. Cet accessoire d'aide à la toilette permet d'appliquer votre savon, mais aussi vos crèmes de soin pour la peau. Combinez les éponges aux différentes textures pour rendre cet accessoire d'hygiène polyvalent.

Avec un manche pliable et son éponge, ce produit d'aide à la toilette se révèle léger et facile à manipuler. Il convient aux personnes qui éprouvent des difficultés à lever les bras ou des douleurs articulaires. Assis sur votre siège de douche ou en appui sur une barre, l'accessoire est facile à utiliser d'une seule main.

Le lave orteils pour l'hygiène et les soins du pied

Le lave orteils compte parmi les accessoires les plus indispensables dans la douche. Grâce à lui, l'espace entre vos orteils est nettoyé et séché. Vous n'avez pas besoin de vous baisser. Confortablement assis sur votre siège de douche ou dans votre fauteuil, vous réalisez vous-même vos soins des pieds. Que vous marchiez avec un déambulateur, une canne, ou sans aide, l'hygiène des pieds est primordiale. Un pied en bonne santé contribue à votre mobilité.

Constitué d'un manche et d'une éponge, ce produit assure une bonne prise en main. Vous pouvez effectuer votre toilette des pieds sans l'aide de personne. Vous pouvez nettoyer vos pieds, mais aussi appliquer vos soins pour entretenir vos orteils, talons et plantes. Vous assurez vous-même l'hygiène de vos pieds. Vous êtes ainsi plus à l'aise pour dévoiler vos pieds chez le pédicure.

La brosse pour le dos pour un massage sous la douche

La brosse pour le dos est un accessoire de toilette aux bienfaits multiples. Les poils de la brosse sont conçus spécialement pour la peau fragile des seniors. Cette brosse dispose d'un manche pour atteindre les parties du corps les plus difficiles. Vous n'avez plus besoin de vous contorsionner pour vous nettoyer le dos, les épaules ou l'arrière des jambes.

La brosse nettoie et vous offre également un massage des zones sensibles. Elle contribue à améliorer la circulation sanguine. Vous pouvez aussi bien l'utiliser sous la douche que dans un bain. Asseyez-vous sur votre siège ou maintenez votre équilibre avec une barre d'appui. Là encore, vous n'avez besoin de personne pour votre toilette quotidienne.

Avec ces accessoires d'aide à la toilette, se laver devient plus simple pour les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite. Conserver son autonomie sous la douche et assurer sa propre hygiène est important. Le maintien à domicile passe par la capacité à prendre soin de soi-même. Conservez votre confort et faites le choix de produits adaptés à vos besoins.

Pour compléter vos accessoires d'aide à la toilette, ajoutez un matériel adapté à votre douche ou à votre baignoire. Apprenez-en plus à ce sujet dans ces pages :

Des questions pour remplacer votre baignoire par une douche sécurisée en Île-de-France ?
On vous répond ici
Zéro risque de chute. Zéro risque de fuite. 100% de nos clients se déclarent satisfaits.
Votre demande de devis en moins de 2 mn
phone-handsetarrow-right