Laver ses cheveux facilement grâce au bac à shampoing à domicile

Le bac à shampoing à domicile compte parmi les accessoires d'aide à la toilette. Avec lui, vos cheveux sont lavés comme chez un coiffeur professionnel. Vous pouvez ainsi entretenir votre coiffure et recevoir des soins capillaires. Suivez nos conseils pour choisir un bac à shampoing de qualité, adapté à vos besoins.

Les avantages du bac à shampoing à domicile

Si vous ne pouvez plus vous rendre dans un salon de coiffure, laissez le professionnel se déplacer chez vous. Avec un matériel adapté, votre coiffeur s'occupe de vos cheveux comme dans son salon. Le bac à shampoing à domicile assure votre confort et vos soins capillaires.

Un bac à shampoing portable et réglable facile à installer

Le bac à shampoing à domicile s'installe où vous le souhaitez. En fonction de votre mobilité, vous vous asseyez sur une chaise ou dans un fauteuil. Votre aide à domicile ou votre coiffeur adapte la hauteur du bac pour optimiser votre confort. Certains modèles disposent d'une douchette intégrée. Un tuyau d'évacuation permet de vider l'eau dans le lavabo, au fur et à mesure de votre shampoing.

Le confort du shampoing à domicile

Avec un bac à shampoing à domicile, le lavage des cheveux s'effectue sans douleur. Vous n'avez plus besoin de pencher la tête au-dessus du lavabo. Le bac à shampoing, qu'il soit en plastique dur ou gonflable, dispose d'un appui pour le cou. La tête et le cou sont donc parfaitement maintenus. Aucune tension n'est ressentie au niveau des cervicales ou du dos. Vous pouvez profiter de votre shampoing comme un instant de bien-être.

Bien choisir son bac à shampoing à domicile

Assurer le confort des soins à la personne nécessite un matériel et des accessoires de qualité. Le shampoing doit rester un moment de plaisir. Il est donc indispensable de choisir un bac à shampoing confortable et adapté.

Le bac à shampoing à domicile sur pied

Le bac à shampoing sur pied est adapté aux personnes capables de s'asseoir dans un fauteuil ou sur une chaise. Il s'installe à proximité d'un lavabo. Vous pouvez ainsi connecter la douchette au robinet et placer le tuyau d'évacuation. Vous pouvez vous installer aussi bien dans une cuisine que dans une salle de bain. Avec sa hauteur réglable, ce bac à shampoing s'adapte à la hauteur de l'assise. Il propose aussi un appui cou identique au bac à shampoing d'un salon de coiffure.

Le bac à shampoing à domicile gonflable

Le bac à shampoing gonflable s'adresse aux personnes alitées. Son appui cou se montre confortable pour que vous puissiez reposer la tête. Sa conception et sa profondeur évitent les éclaboussures d'eau dans le lit. Il dispose d'un tuyau d'évacuation de l'eau et du shampoing, que vous pouvez placer dans un bac aux côtés du lit.

Le bac à shampoing à domicile sans pied

Ce bac à shampoing en plastique s'utilise obligatoirement au-dessus d'un lavabo. Il ne dispose ni de douchette, ni de tuyau d'évacuation. La personne qui reçoit le shampoing doit être suffisamment mobile pour maintenir sa tête au-dessus d'une baignoire, d'un évier ou d'un lavabo. Il convient à une personne en fauteuil roulant.

Adapter le bac à shampoing à domicile en fonction de la mobilité

Les bacs à shampoing à domicile se déclinent en différents modèles pour mieux s'adapter à la mobilité de la personne. Ces produits améliorent le confort des shampoings. Avec ce type de matériel, vous continuez de prendre soin de vous. Votre aide à domicile ou votre coiffeur vous prodiguent des soins appropriés, sans vous causer de douleurs.

Les accessoires d'aide à la toilette contribuent à votre bien-être. Retrouvez toutes les informations sur le matériel de toilette pour les personnes âgées dans ces articles :

Des questions pour remplacer votre baignoire par une douche sécurisée en Île-de-France ?
On vous répond ici
Zéro risque de chute. Zéro risque de fuite. 100% de nos clients se déclarent satisfaits.
Votre demande de devis en moins de 2 mn
phone-handsetarrow-right