Se laver les pieds sans se baisser avec le lave orteils

Parmi les accessoires d'aide à la toilette, le lave orteils est un fidèle compagnon des personnes à mobilité réduite. Avec lui, vous n'avez plus besoin de vous baisser pour atteindre vos pieds. Le lave orteils est doté d'un long manche vous apportant une aide précieuse dans votre douche ou votre bain. Cet accessoire vous aide à conserver une hygiène parfaite des pieds.

Qu'est-ce qu'un lave orteils ?

Le lave orteils est un accessoire de toilette qui, comme son nom l'indique, se destine au nettoyage des doigts de pieds. Il est généralement constitué d'un manche et d'une petite éponge. Sa finesse lui permet de se glisser entre vos doigts pour un nettoyage précis. Votre hygiène de pied est garantie par cet accessoire. Avec lui, vous êtes complètement autonome dans le nettoyage de vos pieds. Vous n'avez pas besoin de l'intervention d'un proche ni d'une aide à la personne.

Selon le type d'éponge, vous pouvez également appliquer des soins sur vos pieds, comme une crème hydratante. Si des démangeaisons surviennent, cet accessoire vous aide à les soulager.

Comment utiliser votre accessoire pour les pieds ?

L'utilisation de ce produit pour les pieds est simple. Asseyez-vous sur votre siège de douche ou de baignoire. Si vous ne disposez pas de siège, tenez-vous à une poignée ou à une barre d'appui. Vous pouvez également utiliser cet accessoire dans votre fauteuil ou dans votre lit. Imbibez l'éponge d'eau et de savon et procédez au nettoyage de vos pieds. Vous pouvez ensuite les rincer avec un pommeau de douche ou en réalisant un bain de pieds.

Bien choisir son lave orteils pour l'hygiène des pieds

Le soin de vos pieds est indispensable pour conserver votre mobilité. Le lave orteils contribue à votre hygiène quotidienne. Pour l'utiliser dans les meilleures conditions, vous devez bien le choisir.

Un manche ergonomique pour une meilleure préhension

Faites le choix d'un manche facile à prendre en main. Il ne doit pas vous glisser des doigts lorsque vous l'utilisez. Que vous ayez les mains humides ou les mains sèches, le manche ergonomique doit se positionner parfaitement.

La longueur du manche du lave orteils

Le manche de l'accessoire doit être assez long pour atteindre vos pieds. Vérifiez la taille des produits. Un manche trop court rend l'accessoire inutile. Vous ne devez pas vous baisser ni incliner le buste pour nettoyer vos pieds. Un manche télescopique est recommandé. Vous pouvez en effet régler la bonne longueur et laver vos pieds, quelle que soit votre position.

Les accessoires supplémentaires fournis avec le lave orteils

Vous devez disposer au minimum de deux éponges. La première sert à nettoyer, la seconde à sécher vos pieds. L'insertion d'une serviette pour essuyer l'espace entre vos orteils requiert un peu de gymnastique. Si vous utilisez un lave orteils, l'usage de la serviette est impossible, à moins de frotter vos pieds au sol. Vous devez cependant veiller à éliminer l'humidité entre vos orteils, sous peine de voir apparaître des mycoses. L'utilisation d'une deuxième éponge sèche est donc recommandée.

Certains modèles de lave orteils disposent d'accessoires interchangeables. Vous pouvez obtenir une brosse pour frotter vos pieds et une petite brosse dédiée aux ongles de pieds.

Des éponges et accessoires lavables

Le lave orteils sert à nettoyer vos pieds et à prodiguer des soins. La désinfection de plaies sur vos orteils, l'application de crème ou le savon nécessitent un nettoyage régulier entre les différentes utilisations. Vérifiez que les éponges sont lavables en machine pour garantir une meilleure hygiène.

Vous souhaitez conserver votre autonomie dans votre salle de bain ? Pour plus d'informations sur les accessoires d'aide à la toilette, consultez ces pages :

Des questions pour remplacer votre baignoire par une douche sécurisée en Île-de-France ?
On vous répond ici
Zéro risque de chute. Zéro risque de fuite. 100% de nos clients se déclarent satisfaits.
Votre demande de devis en moins de 2 mn
phone-handsetarrow-right