Les 5 bonnes raisons de choisir FRANCE BAIN

Etanchéité garantie à vie  Douche garantie antidérapante  Sécurité optimale  Confort  Solidité

Plus d’économies

advanced divider

Les dépenses allouées à la commercialisation de nos espaces douches sont sensiblement réduites car il n’y a pas de vendeurs chez FRANCE BAIN.

Ce sont nos propres techniciens seniors qui se rendent chez vous pour effectuer votre étude personnalisée et établir votre proposition. Ils ne perçoivent pas de commission en complément de leur salaire.

En plus d’une longue carrière dans le secteur du bâtiment, la plupart d’entre eux ont réalisé plusieurs dizaines d’installations FRANCE BAIN en qualité de chef d’équipe.

FRANCE BAIN est une entreprise entièrement autonome et financièrement indépendante. Elle n’appartient à, ni ne dépend d’aucun groupe ni d’aucun actionnaire qui pourraient influencer son mode de fonctionnement. Aucun investisseur n’a été, ni ne sera jamais invité au capital en échange d’apports rémunérés effectués dans le but de favoriser une « croissance forcée et uniquement liée à la rentabilité ».

Par conséquent, notre trésorerie n’a pas à supporter de versement annuel de coûteux dividendes. Les bénéfices restent dans l’entreprise. Ils sont exclusivement consacrés à l’amélioration constante de notre niveau de qualité produit, à celui de notre service client, ainsi qu’au bien-être de nos collaborateurs.

Nous ne finançons pas de dispendieuses campagnes de communication TV ou radio, ni de pages de publicité dans tous les magazines. En tant qu’acteur local, la croissance de FRANCE BAIN, volontairement maîtrisée, est modérée et régulière. Elle est essentiellement assurée par :

  • La recommandation de nos clients
  • Un rapport qualité/prix attrayant
  • Notre proximité et notre réactivité
  • Un partenariat avec l’édition régionale du magazine Notre Temps

Pour plus de qualité

advanced divider

Remplacer sa baignoire par une douche, c’est bien et c’est encore mieux lorsque l’étanchéité est garantie à vie.

Avec FRANCE BAIN, zéro risque de fuite

Cette garantie est contractuelle et gratuite. Elle complète la garantie décennale obligatoire.

Comme détaillée dans nos conditions générales de ventes, la garantie étanchéité à vie FRANCE BAIN s’applique sans réserve dans les conditions normales d’utilisation, pour tout défaut d’étanchéité entre : 

  • Le receveur et les parements muraux*
  • Votre ensemble espace douche installé et l’ensemble sol-murs existant

* L’étanchéité du receveur et des parements muraux est assurée par la mise en œuvre de notre procédé exclusif de triple joint.

La garantie étanchéité à vie FRANCE BAIN, c’est pour vous la certitude de conserver de bonnes relations avec vos voisins si vous êtes en appartement et avec votre assureur dans tous les cas.

FRANCE BAIN est assurée par 

Comment parvenons-nous à réduire le risque de fuite à zéro ?

Remplacer sa baignoire par une douche, c’est bien et c’est encore mieux lorsqu’elle est antidérapante.

> Avec FRANCE BAIN, aucun risque de chute.

Nos receveurs bénéficient de la cote CLASSE 3, cotation maximale au test d’anti-glissance UNE-ENV12633.

Ils recueillent également le meilleur classement : PN24, à la norme AFNOR NF XP P 05-010 / XP P 05-011*.

* La norme expérimentale XP 05-010 / XP 05-011 définit une méthode permettant de fixer un classement (allant de PN6 à PN24) des locaux en fonction de leur résistance à la glissance à l’aide du plan inclinable. Une personne effectue le test en marchant sur le receveur fixé sur une pente. Le receveur est ensuite recouvert d’huile. La pente est progressivement accentuée jusqu’au moment où la personne ne se sente plus en sécurité. C’est le moment où le degré de la pente est enregistré. 

Pour parvenir à garantir un tel degré de sécurité, nous avons développé et breveté une technologie innovante qui confère à la surface de votre douche une anti-glissance inégalée. Grâce à cette avancée technologique, basée sur l’adjonction de silicone dans le GELCOAT, le principe antidérapant est encore accentué avec les pieds mouillés.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recueillir plus d’informations.

Les receveurs FRANCE BAIN sont fabriqués sur mesure aux dimensions exactes de votre futur espace douche. En pierre reconstituée, ils sont pleins et épais de 3 centimètres. Leur dureté est égale à celle de l’acier trempé et leur confère une rigidité dans l’espace sans équivalent.

Ainsi, quelles que soient les contraintes de poids ou de mouvement subies ou exercées à leur surface, vous ne ressentirez jamais de désagréable sensation de flottement, source d’appréhension et d’insécurité.

Quelle que soit la hauteur des écoulements existants, nous mettons toute notre expertise en œuvre pour réduire à quelques centimètres la hauteur d’accès à votre espace douche.

Ergonomie étudiée

Prendre votre douche assis(e), c’est le meilleur moyen d’éviter tout risque inutile.

Afin de faciliter les choses, nous plaçons à proximité immédiate du siège relevable :

  Le mitigeur simple ou thermostatique

  Une barre de relevage cannelée GRIP

  Un support douchette supplémentaire

  Une tablette large porte-savon / flacons

Barre de maintien GRIP

Nos barres de maintien et de relevage sont exclusivement GRIP. C’est à dire qu’elles sont conçues pour une préhension optimale, même avec les mains mouillées et savonneuses. En fonction de vos besoins, 1 ou 2 barres supplémentaires pourront être installées de façon à ce que vous puissiez vous tenir en permanence à l’intérieur de l’espace douche.

Siège de douche pratique et robuste

Les modèles de sièges de douche rabattables de notre partenaire AKW sont toujours proposés avec pieds. En aluminium et polycarbonate, ils sont insensibles à la rouille. Légers, faciles à manipuler et d’un entretien facile, ils sont garantis à vie.

Paroi de douche adaptée et efficace

Toutes nos parois de douche sont en verre clair SECURIT. Nos clients sélectionnent le plus souvent notre modèle comportant une partie fixe et une partie pivotante (amplitude de 180 degrés). Ils disposent ainsi d’un large espace pour entrer et sortir de la douche en toute sécurité. Un fois à l’intérieur, il leur suffit de rabattre légèrement le pivotant vers l’intérieur pour stopper net les éventuelles projections d’eau vers l’extérieur. Tout risque de glisser sur le carrelage de la salle de bain en sortant de l’espace douche est ainsi écarté.

Stabilité

Les receveurs FRANCE BAIN sont fabriqués sur mesure aux dimensions exactes de votre futur espace douche. En pierre reconstituée, ils sont pleins et épais de 3 centimètres. Leur dureté est égale à celle de l’acier trempé et leur confère une rigidité dans l’espace sans équivalent.

Ainsi, quelles que soient les contraintes de poids ou de mouvement subies ou exercées à leur surface, vous ne ressentirez jamais de désagréable sensation de flottement, source d’appréhension et d’insécurité.

Accès au plus bas

Quelle que soit la hauteur des écoulements existants, nous mettons toute notre expertise en œuvre pour réduire à quelques centimètres la hauteur d’accès à votre espace douche.

Autant d’équipements et de procédures qui vous assurent une sécurité optimale pendant l’utilisation de votre espace douche au quotidien.

Si vous souhaitez connaître immédiatement le budget précis à prévoir pour remplacer votre baignoire par un espace douche sécurisé FRANCE BAIN, il vous suffit d’effectuer votre demande de devis en ligne.

Espace intérieur

Une fois votre baignoire déposée, les alimentations en eau chaude et eau froide se situent la plupart du temps le long des murs. Chez FRANCE BAIN, sauf contrainte technique particulière, nous encastrons ces alimentations. C’est ainsi près de 30 centimètres gagnés à l’intérieur de votre nouvelle douche qui vous permettent de disposer d’un espace maximal.

Siège confortable

Afin que vous profitiez le plus longtemps possible de ce moment de bien-être quotidien, nos sièges de douche sont pourvus d’un coussin amovible en caoutchouc souple.

Chaleur des matériaux

La pierre reconstituée de FRANCE BAIN, élaborée pour la fabrication des éléments de nos espaces douche vous promet un contact chaud et agréable.

Rigide et durable

Nos receveurs et nos parements muraux sont aussi durs que l’acier trempé. Ils sont conçus pour défier le temps. Afin de réduire la consommation et l’impact environnemental que leur fabrication et leur commercialisation impliquent, FRANCE BAIN s’engage à prolonger la vie utile de ses produits autant que la technologie le permet.

Inaltérable

Directement inspiré des techniques ancestrales de construction, mais aussi des dernières avancées dans le secteur des bardages d’immeubles, notre matériau, la pierre reconstituée, est fabriquée à partir de charges minérales et de résines écologiques (sans COV, composés organiques volatils) teintées dans la masse.

Résistant aux agressions extérieures les plus violentes que sont le soleil, le gel, la grêle ou encore les pluies acides, votre douche quotidienne ne risque donc pas d’altérer son aspect ou ses propriétés.

Et plus encore

advanced divider

Dès la création de l’entreprise, nous avons choisi de retenir un fonctionnement sans « force de vente » et donc sans vendeurs. C’est pourquoi, vous ne risquez à aucun moment de subir de pression ou harcèlement commercial de notre part.

FRANCE BAIN ne pratique ni démarchage ni relances téléphoniques.

Le siège social et le plateau technique de FRANCE BAIN sont situés à CHAMBLY, à 35 kilomètres au nord de PARIS.
En tant qu’acteur local, nous assurons nous-mêmes les installations uniquement à PARIS et dans un rayon de 75 kilomètres alentour.
Au moindre problème, ce sont nos propres équipes qui interviennent dans la journée.

Devis à prix garanti

 Quelles que soient les éventuelles difficultés techniques rencontrées pendant l’installation, car non décelables lors de l’établissement de votre devis, FRANCE BAIN s’engage à n’appliquer aucune majoration de prix. Le montant de votre facture sera le même que celui de votre devis.

Effectuez en moins d’une minute votre demande de devis en ligne pour connaître dès à présent le budget à prévoir pour remplacer votre baignoire par une douche sécurisée et sur mesure.

Avantages fiscaux

Crédit d’impôt – Les conditions

Pour bénéficier du crédit d’impôt au titre des dépenses d’installation ou de remplacement d’équipements permettant l’adaptation de votre logement à la perte d’autonomie ou au handicap, vous devez, soit :

  • Bénéficier d’une pension d’invalidité pour accident de travail ou d’une pension militaire d’invalidité et des victimes de la guerre, de 40 % au moins
  • Être titulaire de la carte « mobilité inclusion »mentions « invalidité », « priorité » (CMI) ou « stationnement pour personnes handicapées »
  • Être titulaire de l’une des cartes d’invalidité délivrées jusqu’au 1er juillet 2017
  • Bénéficier de l’allocation personnalisée d’autonomie(APA)

Pour qui ?

Vous devez être un particulier, propriétaire ou locataire, usufruitier ou occupant à titre gratuit, et réaliser les travaux dans votre résidence principale*.

* La résidence principale est celle dans laquelle vous séjournez pendant au moins huit mois de l’année.

Bon à savoir

  • Vous ne répondez pas aux critères d’éligibilité au crédit d’impôt ?
  • Vous n’êtes pas titulaire d’une Carte d’Invalidité ou d’une CMI ?
  • L’âge et/ou une pathologie font que vous commencez à éprouver des difficultés à enjamber votre baignoire actuelle ?

FRANCE BAIN peut vous accompagner dans les démarches pour bénéficier du crédit d’impôt.

À quel taux ?

Le crédit d’impôt est de 25% du coût total hors taxes de votre installation*. Il est calculé sur un montant de 5.000 € si vous êtes seul(e) et de 10.000 € si vous êtes en couple marié ou pacsé soumis à une imposition commune.

* Travaux ouvrant droit au crédit d’impôt :

Équipements conçus pour les personnes âgées ou handicapées comme lavabos à hauteur réglable, baignoires à porte, cabines de douche intégrale de dimensions non standard, sièges de douche muraux, barres de maintien, WC surélevés, mobiliers à hauteur réglable, revêtement sol antidérapant…

Sources : www.budget.gouv.fr  –  www.legifrance.gouv.fr

Exemples

Pour l’installation d’un espace douche sécurisé d’un coût total hors taxes de 5500 €.

Vous êtes en couple :

Vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 1375 € (5500 x 25%).

Vous vivez seul(e) :

Vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 1250 € (5000 x 25%).

Marche à suivre

Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, aucun calcul à faire, ni démarche envers l’administration fiscale, FRANCE BAIN s’occupe de tout pour vous.

Personnes non imposables

Si vous n’êtes pas imposable ou faiblement imposable et que le crédit d’impôt qui vous est accordé est supérieur au montant de votre impôt, l’administration fiscale vous adresse un chèque de la totalité ou de la différence.

Si vous êtes imposable, le crédit d’impôt vient réduire le montant votre l’impôt à payer.

TVA à taux réduit

Le taux de la TVA applicable pour les travaux à taux réduit est de 10%.

Votre logement doit être achevé depuis plus de 2 ans et vos travaux réalisés par une entreprise.

Pour information, si les travaux qui ne sont pas réalisés par une entreprise, le taux de TVA applicable passe à 20%.

En savoir plus

Afin de maintenir notre niveau de qualité et conserver la totale maîtrise de nos prestations, de nos produits et de leur mise en œuvre, nous sommes entièrement indépendants et ne développons aucun réseau de franchise.

Retour haut de page